RAYONNAGE ACCUMULATION

Systèmes de rayonnage accumulation

Le rayonnage à accumulation ou le stockage par accumulation est le système idéal pour optimiser le volume de vos entrepôts lorsque vous stockez / entreposez des marchandises. Il est en effet possible de stocker plusieurs palettes en profondeur dans le même couloir du rack.
Avec un rack de stockage par accumulation (rayonnages pour palettes) l’optimisation de votre capacité de stockage peut atteindre 85 % du volume. Les rayonnages à accumulation, simple ou à double accès, sont aussi une formule idéale pour le stockage de charges lourdes et encombrantes. Le système combine les avantages du stockage de masse et du stockage sur rayonnages.

Demandez conseil ou un devis à AED, le spécialiste des rayonnages accumulation.

stockage accumulation

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU RAYONNAGE ACCUMULATION

Dans le cas d’un stockage par accumulation, les palettes sont portées et guidées à l’aide d’un profil galvanisé, boulonné sur des consoles simples ou doubles, à deux connecteurs.
Le nœud «montant-console» est lui assuré par un accrochage à 12 griffes + goupilles de sécurité. Des rails de guidage au sol protègent les montants d’échelles contre les chocs éventuels avec un chariot.

La stabilité de l’ensemble est assurée par les longerons de pontage et des croix de contreventement horizontaux en partie haute, et verticaux.
Ces systèmes compacts ont été conçus pour que vous puissiez bénéficier d’une utilisation optimale des volumes, tant pour des produits industriels que de grande consommation.

Les marchandises sont chargées dans les couloirs par palettes, les unes derrière les autres. Pour des articles à faible rotation, les travées peuvent être accessibles par une seule allée de circulation («Drive In»), tandis que pour des flux plus importants, le procédé du «Drive Through» s’applique, avec accès des deux côtés, ce qui permet d’accélérer les rotations et de diminuer les coûts d’exploitation.

Les systèmes de stockage par accumulation sont conçus pour stocker de grandes quantités de palettes de même référence et ainsi optimiser considérablement l’utilisation de l’espace de stockage.

stockage console double